Vos démarches administratives à Tourville-la-Rivière

Il peut être difficile après le décès d’un de vos proches de s’occuper des démarches administratives. Les Pompes Funèbres Closse vous soulagent de cette charge et vous apportent tout le soutien nécessaire dans les étapes de l’organisation d’obsèques.Certaines de ces démarches nécessitent de la réactivité et de l’expérience. Basés à Tourville-la-Rivière en Seine-Maritime, nous vous accompagnons pour toutes vos démarches après décès notamment à Elbeuf, Saint-Etienne-du-Rouvray, Louviers, Oissel, Pont-de-l’Arche…

Obtention du certificat de décès 

Lors d’un décès, un certain nombre de formalités doivent être effectuées rapidement par les proches de la victime. Nous sommes à votre disposition pour vous guider dans l’ensemble de ces démarches.La première étape concerne la délivrance du certificat de décès. Si le décès a lieu à l’hôpital ou en maison de retraite, le médecin du service s’occupera de la délivrance du certificat. En revanche, si le décès survient à domicile, les proches du défunt doivent contacter un médecin qui constatera le décès et délivrera le certificat de décès.

La déclaration de l’acte de décès 

Après l’obtention du certificat de décès, il vous incombe d’effectuer la déclaration de décès auprès de la commune du lieu du décès et ainsi obtenir un acte de décès auprès de la mairie concernée. Etape importante qui doit être réalisée dans les 24h suivant le décès, les Pompes Funèbres Closse sont là pour vous aider.L’acte de décès est la formalité administrative officielle attestant d’un décès et mentionnant toutes les informations relatives au défunt. C’est lors de cette étape qu’il convient de vérifier si le défunt a rédigé un testament ou souscrit à un contrat d’assurance obsèques.

Des personnes pour vous aider administrativement 

Notre garde disponible 24h/24 vous garantit une écoute attentive et son expérience pour toutes les réalisations des démarches relatives à l’organisation des obsèques. Nous accompagnons les familles et proposons un service complet pour vos démarches décès et autres formalités administratives : guide pour l’obtention du certificat de décès, pour la délivrance de la déclaration de décès et de l’acte de décès. Nous vous proposons également la rédaction de faire-part de décès personnalisés et de cartes de remerciements ainsi que la parution dans la presse (avis de décès). Nous intervenons sur une partie de la Seine-Maritime, notamment à Elbeuf, Louviers, Oissel, Pont-de-l’Arche, Rouen…